Situation de départ
L’information et la communication sur le GAL, l’initiative LEADER et les projets demeurent une part importante du le travail du bureau LEADER. Les relations publiques permettent de transmettre les informations au grand public et de créer un sentiment d’appartenance régionale en organisant des événements d’échange.
Pour ces raisons, le projet RIKO sera étendu sur toute la période 2014-2020 afin d’augmenter la visibilité et de promouvoir l’échange et la coopération.
Les relations publiques, en toute sorte, jouent un rôle important afin d’atteindre au mieux tout public.
Le projet RIKO a permis d’essayer diverses méthodes de communication afin de les pouvoir adapter au mieux aux besoins de la population et des membres du Groupe d’Action Locale (GAL).
Contenu du projet
Les relations publiques suivantes constituent le contenu du projet:
Presse écrite:
- Magazine régional: deux éditions par an (printemps et automne)
Distribution gratuite à toute boîte
1 thème précis par édition & informations sur les projets et le travail du bureau
- Articles dans les bulletins locaux et journaux nationaux
Médias digitales:
- Mise à jour régulière du site internet et Facebook p.ex. actualités, nouveaux projets
- Newsletter digitale – parution par mois (si le contenu est suffisant) – brèves informations sur les projets LEADER et les événements intéressants dans la région
Evénements:
- Stands d’information sur les événements régionaux
- Journée régionale LEADER – information et échange entre les acteurs
Divers
Autres éléments permettant de promouvoir la région, l’initiative LEADER et les projets ou de promouvoir l‘échange p.ex. prises de photos, gadgets, réunions d’échange etc.