Actualité

  • Brochure touristique "Salve Viator" - Voyagez sur les pas des Romains08/07/2019

    Dans le cadre du projet de coopération transnationale « D’une villa romaine à l’autre au pays des Trévires » la brochure touristique "Salve Viator" - Voyagez sur les pas des Romains est sortie début juillet en langue allemande, française, anglaise et néerlandaise.
    A trouver prochainement sur nos portes-brochures régionales ou à commander auprès du bureau LEADER Lëtzebuerg West.
    via email: lw@leader.lu ou par téléphone: 26 61 06 80

  • Pose d'autocollants d'information sur les panneaux de signalisation04/07/2019

    Dans le cadre du projet LEADER "Mam Vëlo am Westen 2" des autocollants ont été posés le 26 juin sur les panneaux de signalisation existants. Ces autocollants informent le cycliste de la pente, du revêtement ainsi que sur la circulation.

  • CultTrips Formation "Train the trainer"03/07/2019

    Une formation "Train the trainer" a eu lieu du 17 au 18 juin en Roumanie. Julia Schrell et Max Zacharias ont participé.
    La prochaine formation aura lieu du 17 au 20 novembre au Luxembourg.

  • Réunion d'information sur une coopérative d'énergie régionale dans le cadre du projet Klimbera24/06/2019

    Dans le cadre du projet KlimBera une réunion a eu lieu le 12 juin à Moesdorf dans la commune de Mersch. L'idée est de créer une coopérative régionale. Les invités des communes partenaires ont eu l'occasion de s'informer et Paul Kauten de l'Energiepark Redange et Luc Friedrich du service écologique de la commune de Mersch ont présenté l'idée et ont répondu aux questions.

  • Stand d'information avec la Landakademie au Helpermaart à Buschdorf24/06/2019

    LEADER Lëtzebuerg West était présent le dimanche de Pentecôte avec un atelier ludique au stand de la Landakademie au traditionnel Helpermaart à Buschdorf.
    Dans le cadre du projet Histoschool, des ateliers et rallyes sympas ont été développés pour les écoles fondamentales de notre région afin de rapprocher les élèves à l'histoire locale.
    Les petits visiteurs du Helpermaart se sont bien amusés lors de l'atelier “Déterre ton oeuf de dinosaure 🦕 🦖 !"

  • Echange scolaire dans le cadre du projet transnational "d'une villa romaine à l'autre au pays des Trévires" 23/06/2019

    Échange scolaire du 14 mai 2019
    Les partenaires du projet ont eu le plaisir d’accueillir un groupe de 35 élèves de la Communauté scolaire Saint-Benoît de Habay-la-Neuve.
    D’Georges Kayser Altertumsfuerscher leur ont fait découvrir la villa gallo-romaine de Goeblange-Miecher et le musée de Nospelt par une visite guidée et des ateliers pédagogiques: production de farine à l’aide d’une meule romaine, préparation d’une soupe romaine et fabrication de lampes à huile en terre cuite.
    En retour une classe du Lycée Josy Barthel Mamer aura le plaisir de découvrir la Villa Mageroy en juillet 2019.